Rechercher

Pourquoi Canopée fait du nettoyage Eco-responsable ?


De nos jours, beaucoup d'entreprises se revendiquent "Écologique" ou respectueuse de l'environnement. Mais qu'est ce qui peut vraiment être fait pour tenir compte de la nature dans un secteur utilisant autant la chimie ? Qu'est ce que Canopée fait concrètement à ce niveau là ? Nous y répondrons brièvement dans cet article.

Montre moi ton Label :


La première revendication évoquée est souvent le Label du produit utilisé pour le nettoyage. Il en existe plusieurs mais principalement deux sont populaires : Eco-Label et Eco Cert.

Eco-label est un label Européen qui a pour principal critère d'attribution que 60% du produit soit biodégradable en 28 jours. C'est bien mais on peut mieux faire.

Eco-Cert est attribué par un organisme indépendant. Il exige 100% de biodégradabilité et surtout interdit les produits d’origines pétrochimiques, les matières premières végétales OGM, et même de certains produits non-biologique. C'est le Label le plus exigeant en Europe dans ce domaine.


Pour Canopée j'ai donc cherché des produits qui répondent au label Eco-Cert.


Le problème sanitaire :


Une des problématiques avec les produits labélisés est de pouvoir agir en désinfection également, notamment dans les produits sanitaires. En effet, pour désinfecter, il faut tuer des micro-organismes. Et donc rapidement on est plus écolo si on tue des êtres vivants.

Ça m'a pris du temps mais j'ai fini pas trouver un laboratoire qui conçoit des produits désinfectant tout en bénéficiant du Label Eco-cert.


Quels produits utilise Canopée ?


Nous utilisons la gamme du laboratoire ProSens. Pourquoi ?

- Leurs produits sont tous Ecocertifiés.

- L'efficacité est au moins équivalente aux autres produits testés.

- Les produits sont vendus ultra concentrés et SANS EAU. La dilution se fait par l'utilisateur. Ce qui veut dire que la fabrication ne génère pas de pollution et de consommation excessive d'eau. Eau qui en plus nous ai ensuite vendue dans le cas d'un produit en solution prête à l'emploi.

- Les pulvérisateurs sont plus solides et biodégradables.

- L'usine est en France et cultive en grande partie les plantes qui servent de matières première sur place.

- Il n'y a pas d'OGM.


Il y a bien d'autres aspects à arborder concernant le nettoyage écologique mais nous y reviendrons plus tard :). Merci de m'avoir lu.

Vincent.


#nettoyageecologique #prosens #ecocert #ecolabel #entreprisenettoyagetoulouse #societenettoyageoccitanie #hautegaronne #canopeenettoyage #entretienbureauxtoulouse